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[AdD] Ultraxion [Down 15/12/11]
À peine revenus sur la plateforme après avoir vaincu Hagara, la troupe de héros qui nous accompagne (Thrall, Alexstrasza, Ysera, Kalecgos et Nozdormu) nous signale qu'Aile de Mort ne va pas tarder à nous expliquer que ça commence à bien faire.
En effet, il nous envoie tout d'abord une horde de Dragons du Crépuscule (ceux qu'il a piqués à JeSéPuKi), puis c'est son fidèle Ultraxion qui monte pour nous éliminer. Un frisson parcourt le groupe alors qu'il nous entraîne dans le Crépuscule...
Aucun mouvement pendant ce combat (à part un pas de côté pour chaque heal), qui est essentiellement du "tous à fond, si ça coince c'est qu'on est pas prêts pour la suite". À fond sur le heal avec des baffes collectives de plus en plus violentes ; à fond sur la survivabilité pour le tank qui doit rester pendant l'Heure du Crépuscule ; à fond pour les DPS pour le tomber avant les six minutes fatidiques. Tous à fond, donc, sans oublier de faire "pause" dans le monde de la lumière au moment opportun...
En effet, il nous envoie tout d'abord une horde de Dragons du Crépuscule (ceux qu'il a piqués à JeSéPuKi), puis c'est son fidèle Ultraxion qui monte pour nous éliminer. Un frisson parcourt le groupe alors qu'il nous entraîne dans le Crépuscule...
Aucun mouvement pendant ce combat (à part un pas de côté pour chaque heal), qui est essentiellement du "tous à fond, si ça coince c'est qu'on est pas prêts pour la suite". À fond sur le heal avec des baffes collectives de plus en plus violentes ; à fond sur la survivabilité pour le tank qui doit rester pendant l'Heure du Crépuscule ; à fond pour les DPS pour le tomber avant les six minutes fatidiques. Tous à fond, donc, sans oublier de faire "pause" dans le monde de la lumière au moment opportun...
Healix a écrit:Mais il est où ce débuff ? Je vois rien bon j'y vais au pif !
Dernière édition par Pandraa / Yàms le Sam 10 Fév 2018 - 15:03, édité 1 fois
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[AdD] Maître de guerre Corne-Noire [Down 19/01/12]
Plus d'un mois que l'avancée stagnait !
Même en comptant une bonne pause bien méritée à l'occasion des fêtes de fin d'année, il faut avouer que le Maître de Guerre Corne Noire nous a posé pas mal de problèmes...
En phase 1 tout d'abord, pour gérer efficacement tous les adds, éviter les charges et protéger le bateau - tout ceci nécessite une excellente organisation, que nous avons ajustée au fur et à mesure pour finalement constater qu'à deux heals seulement, c'est très nettement plus propre
Arrivés en phase 2, tout se joue sur la réactivité et le placement ; paradoxalement l'emballement final est presque reposant malgré la quantité de soins et de dégâts à produire...
Aile de Mort, nous voilàààà !!!
Même en comptant une bonne pause bien méritée à l'occasion des fêtes de fin d'année, il faut avouer que le Maître de Guerre Corne Noire nous a posé pas mal de problèmes...
En phase 1 tout d'abord, pour gérer efficacement tous les adds, éviter les charges et protéger le bateau - tout ceci nécessite une excellente organisation, que nous avons ajustée au fur et à mesure pour finalement constater qu'à deux heals seulement, c'est très nettement plus propre
Arrivés en phase 2, tout se joue sur la réactivité et le placement ; paradoxalement l'emballement final est presque reposant malgré la quantité de soins et de dégâts à produire...
Aile de Mort, nous voilàààà !!!
Dernière édition par Pandraa / Yàms le Sam 10 Fév 2018 - 15:04, édité 1 fois
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[AdD] Échine d'Aile de Mort [Down 31/01/12]
Le Maître de Guerre était le dernier gardien, c'est à présent Aile de Mort lui-même qui vient en découdre avec nous (et réciproquement). Dans cette première partie, nous jouons les petits parasites sur son dos, où nous ne sommes malheureusement pas tout seuls !
Si la stratégie reste ici relativement simple, c'est dans l'exécution qu'il faut s'appliquer pour limiter les dégâts sur le raid d'une part, et réussir à arracher ces foutus tendons dans le temps imparti d'autre part...
Accrochez-vous !
Si la stratégie reste ici relativement simple, c'est dans l'exécution qu'il faut s'appliquer pour limiter les dégâts sur le raid d'une part, et réussir à arracher ces foutus tendons dans le temps imparti d'autre part...
Accrochez-vous !
Dernière édition par Pandraa / Yàms le Sam 10 Fév 2018 - 15:04, édité 1 fois
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[AdD] Folie d'Aile de Mort [Down 07/02/12]
Après avoir passé un moment à enlever les plaques du dos du dragon, nous voici donc à la fin de ce raid avec une confrontation finale face à Aile de Mort.
C'est un gros morceau, tellement gros qu'on le combat par petits bouts tout d'abord
Quatre plates-formes, quatre Aspects pour nous aider - mais ces derniers nous lâchent les uns après les autres, rendant la progression plus difficile. Et en effet, si les deux premières plates-formes sont vite avalées, ça pique nettement plus quand on doit subir l'explosion du fragment et descendre nous-mêmes les petits tentacules qui poussent comme des champignons...
Après tout ça, il reste encore un petit détail : comme le matou, Aile de Mort est toujours vivant. Mais cette fois les quatre Aspects sont de retour, et ce ne sont pas quelques malheureux adds qui vont nous empêcher d'avoir le dernier mot ! On sauve le Monde quand même...
Première soirée de try, down au dernier pull à minuit moins trois, énorme GG à tous !!
C'est un gros morceau, tellement gros qu'on le combat par petits bouts tout d'abord
Quatre plates-formes, quatre Aspects pour nous aider - mais ces derniers nous lâchent les uns après les autres, rendant la progression plus difficile. Et en effet, si les deux premières plates-formes sont vite avalées, ça pique nettement plus quand on doit subir l'explosion du fragment et descendre nous-mêmes les petits tentacules qui poussent comme des champignons...
Pandraa a écrit:Go wipe ? Heu comment on fait pour wipe ?
Après tout ça, il reste encore un petit détail : comme le matou, Aile de Mort est toujours vivant. Mais cette fois les quatre Aspects sont de retour, et ce ne sont pas quelques malheureux adds qui vont nous empêcher d'avoir le dernier mot ! On sauve le Monde quand même...
Première soirée de try, down au dernier pull à minuit moins trois, énorme GG à tous !!
Dernière édition par Pandraa / Yàms le Sam 10 Fév 2018 - 15:04, édité 1 fois
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[AdD] Morchok HM [Down 15/02/12]
Nous entamons le Hard Mode après un nouveau nettoyage du raid. Et commençons bien entendu par Morchok, vu qu'il bloque le passage
Le principe de cette rencontre est simple à comprendre : le géant se divise en deux entités distinctes, possédant chacune les mêmes compétences que le boss normal. Il faut donc affronter deux Morchoks ensemble, et comme il n'est pas tenable de se prendre deux portions de piétinements, il faut diviser le raid en deux groupes qui s'occuperont chacun d'un des deux boss dans leur coin.
Partant de là, la difficulté est d'inclure tout le petit groupe pour bien partager tous les dégâts. Rapproche-toi ! Aaahh, non pas si près ça pique ^^
Quand la malchance dite "du cristal qui pope au centre" veut bien éviter de se montrer, ça finit mal pour les deux frangins...
Le principe de cette rencontre est simple à comprendre : le géant se divise en deux entités distinctes, possédant chacune les mêmes compétences que le boss normal. Il faut donc affronter deux Morchoks ensemble, et comme il n'est pas tenable de se prendre deux portions de piétinements, il faut diviser le raid en deux groupes qui s'occuperont chacun d'un des deux boss dans leur coin.
Partant de là, la difficulté est d'inclure tout le petit groupe pour bien partager tous les dégâts. Rapproche-toi ! Aaahh, non pas si près ça pique ^^
Quand la malchance dite "du cristal qui pope au centre" veut bien éviter de se montrer, ça finit mal pour les deux frangins...
Dernière édition par Pandraa / Yàms le Sam 10 Fév 2018 - 15:04, édité 1 fois
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[AdD] Yor'Shaj HM [Down 29/03/12]
Ça se complique sérieusement derrière Morchok...
Le combat contre Yor'Shaj en HM se déroule exactement de la même façon qu'en normal, sauf qu'il appelle quatre globules au lieu de trois... Ce qui veut dire qu'il en absorbe trois à chaque vague, et qu'il faut donc gérer trois capacités. Pis tout le monde a plus de points de vie aussi.
Eh bien figurez-vous que ça pique un peu quand même
Il nous aura fallu attendre le buff 15% pour finalement le tomber (même si on était pas si loin à 10%). C'est bien à ça que sert le buff, hé ! Voyons voir les suivants à présent
Le combat contre Yor'Shaj en HM se déroule exactement de la même façon qu'en normal, sauf qu'il appelle quatre globules au lieu de trois... Ce qui veut dire qu'il en absorbe trois à chaque vague, et qu'il faut donc gérer trois capacités. Pis tout le monde a plus de points de vie aussi.
Eh bien figurez-vous que ça pique un peu quand même
Il nous aura fallu attendre le buff 15% pour finalement le tomber (même si on était pas si loin à 10%). C'est bien à ça que sert le buff, hé ! Voyons voir les suivants à présent
Dernière édition par Pandraa / Yàms le Sam 10 Fév 2018 - 15:04, édité 1 fois
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[AdD] Ultraxion HM [Down 02/04/12]
Un premier aperçu à la suite du raid précédent nous avait donné quelques indications... Et renvoyés à nos fiches pour comprendre pourquoi diable les tanks se faisaient atomiser à la deuxième heure !
Ah oui tiens, un débuff... Bon bah il va falloir apprendre vite, pour les désignés, à rester et survivre quand leur heure sera venue (cher lecteur, je pense à toi, je case d'extraordinaires jeux de mots) !
Et nous commençons joyeusement par une série d'essais foireux à base de "oups !", "oh noooon le laaaaaag" et autres "ah ? c'était mon tour ?"
Un peu avant 23h, il est temps de se détendre et de se concentrer pour accomplir la prophétie Groswarienne... L'Histoire retiendra que le boss était en train d'incanter son explosion quand il a succombé ! On ne peut pas faire plus serré !
Gros GG à tous !
Ah oui tiens, un débuff... Bon bah il va falloir apprendre vite, pour les désignés, à rester et survivre quand leur heure sera venue (cher lecteur, je pense à toi, je case d'extraordinaires jeux de mots) !
Et nous commençons joyeusement par une série d'essais foireux à base de "oups !", "oh noooon le laaaaaag" et autres "ah ? c'était mon tour ?"
Un peu avant 23h, il est temps de se détendre et de se concentrer pour accomplir la prophétie Groswarienne... L'Histoire retiendra que le boss était en train d'incanter son explosion quand il a succombé ! On ne peut pas faire plus serré !
Gros GG à tous !
Dernière édition par Pandraa / Yàms le Sam 10 Fév 2018 - 15:04, édité 1 fois
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[AdD] Zon'Ozz HM [Down 02/05/12]
Il nous aura fallu tout pile un mois avant de descendre le Seigneur de guerre Zon'Ozz en HM.
Il faut dire que le petit saligaud appelle une sacrée pelletée de renforts dans ce mode de difficulté, nous empêchant de le tataner à loisir pendant sa phase sombre...
Ajoutez à cela une petite part d'aléatoire (qui a dit bug ?) sur les rebonds, les vacances, les naissances et les absences, ça donne un petit coinçage qui a donc été levé
Bravo à tous et merci à nos deux pick-ups du jour : Spleën et Narakü !
Il faut dire que le petit saligaud appelle une sacrée pelletée de renforts dans ce mode de difficulté, nous empêchant de le tataner à loisir pendant sa phase sombre...
Ajoutez à cela une petite part d'aléatoire (qui a dit bug ?) sur les rebonds, les vacances, les naissances et les absences, ça donne un petit coinçage qui a donc été levé
Bravo à tous et merci à nos deux pick-ups du jour : Spleën et Narakü !
Dernière édition par Pandraa / Yàms le Sam 10 Fév 2018 - 15:05, édité 1 fois
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[AdD] Hagara HM [Down 14/05/12]
Après les deux affreux dans leurs trous, c'est désormais la redoutable chamane worgen qui se dresse sur notre route.
Et elle a l'air vraiment énervée, cette fois : elle nous a rajouté des tas de complications dans toutes ses phases, toutes susceptibles d'entraîner une issue fatale à plus ou moins long terme...
Si la gestion des javelots et l'organisation en phase de foudre ont été relativement simples à mettre en place, la phase de glace quant à elle était généralement l'occasion de jouer à "marche ou crève" sans vainqueur... Et puis petit à petit on prend des repères, des réflexes, et ça passe !
Gros GG à tous et merci à nos deux pick-ups du jour, Nayû et DeadlyGirl !
Et elle a l'air vraiment énervée, cette fois : elle nous a rajouté des tas de complications dans toutes ses phases, toutes susceptibles d'entraîner une issue fatale à plus ou moins long terme...
Si la gestion des javelots et l'organisation en phase de foudre ont été relativement simples à mettre en place, la phase de glace quant à elle était généralement l'occasion de jouer à "marche ou crève" sans vainqueur... Et puis petit à petit on prend des repères, des réflexes, et ça passe !
Gros GG à tous et merci à nos deux pick-ups du jour, Nayû et DeadlyGirl !
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