La Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

besoin d'un ptit coup de main...

3 participants

Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty besoin d'un ptit coup de main...

Message  Torgon Lun 19 Mai 2014 - 18:34

hello la guildounette
J'ai débuté toute la série de quêtes pour obtenir la cape légendaire. Je sais que cela représente un travail long et fastidieux et que la plupart de vous l'avez déjà, (ça donne d'ailleurs vachement envie !!!) donc vous serez à même de mieux me comprendre... La grosse partie du boulot est de partir en raid. Ne me parlez de OQ mon anglais n'est pas assez élaboré pour cela. J'ai commencé à m'inscrire par la voie normale, mais si vous aviez un peu de temps à me consacrer, j'avoue que je préférerais partir avec un groupe que je connais déjà. Je sais que je suis un boulet en groupe car que je meurs souvent, mon dps n'est pas extra mais si vous pouviez quand même me consacrer un peu de temps, j'avoue que ce serait génial... Pour le moment, vue que je n'en suis qu'à la 1ère étape, mon but est de récolter des cachets de sagesse et de puissance, et de faire le sha ! (sale bête) !!! Donc, s'il y avait quelques volontaires...... siouplait ???
Mille mercis
Torgon
Torgon
Torgon

Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Rùfùs le paladin Lun 19 Mai 2014 - 19:43

Salut Torgon,

Pour tout ce que tu vas avoir à collecter en raid (cachets de puissance et de sagesse, secrets de l'empire et pierres runiques des titans), il faut savoir que tu peux tout récupérer en LFR (chaque boss n'a qu'une chance de looter une seule fois par semaine, tous niveaux de difficulté confondus).

Les cachets de puissance et de sagesse se lootent aux Caveaux Mogushan, au Coeur de la peur, à la Terrasse printanière et dans les 2 premières ailes du Siège d'Orgrimmar.
Les secrets de l'empire se lootent au Trone du Tonnerre et dans les 2 premières ailes du Siège d'Orgrimar.
Les Pierres runiques des titans se lootent dans la 3e et la 4e aile du Trone du Tonnerre et dans les 2 premières ailes du Siège d'Orgrimmar.

Pour monter des raids flex ou normal full guilde, vu qu'on n'est pas très nombreux en ce moment, ça risque hélas de pas être évident de rassembler 10 volontaires (et très long pour toi, car c'est long à farmer ces cochonneries). Si tu tiens à faire ces quêtes, je te conseille donc vivement d'y aller en LFR, la difficulté n'est vraiment pas élevée, il suffit d'aller lire un petit coup les strats des boss que tu ne connais pas avant de tag (ce qui est normalement le minimum syndical et que beaucoup de joueurs ne font déjà pas).
Et si jamais tu rencontres un peu de difficultés au début, dis toi que c'est dans ses erreurs qu'on apprend et qu'on se perfectionne Wink(et qu'on gagne un stack de détermination aussi  Razz )

Mais bien sur si tu as besoin de coups de main, n'hésite pas à me faire signe IG (je me suis lancé également dans les quêtes sur mon moine, j'en suis au secrets de l'empire).

Et voici deux liens qui pourront t'aider :
- le détail de toutes les étapes de la suite de quête légendaire : http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/objet-legendaire-de-mists-of-pandaria-gemme-irion-prince-noir-wrathion-legendary-item-67262
- un excellent site où trouver toutes les strats des boss de MoP  (onglet "stratégies") : http://warlockspirit.com
Rùfùs le paladin
Rùfùs le paladin

Messages : 733
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 42
Localisation : Au fond à gauche

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Torgon Lun 19 Mai 2014 - 20:35

Merci bcq Rufus pour ta longue réponse.

Concernant les 2 guildes que tu me proposes, je les potasse déja depuis qq jours... A priori, je ne me suis pas trompée, Millénium est un site que j'apprécie pour beaucoup de choses, et c un peu ma bible pour up mes persos, et m'améliorer dans tous les domaines. Etant donné que Torgon est démo, j'avais également pris l'habitude de consulter le site Warlockspirit également. Là dessus, pas de souci.

Là où je me sens perdue, c quand tu me parles de raid lfr. Je crois connaitre le principe mais comment l'appliquer ? faut-il l'addon oq ? j'avoue que qq petits conseils à ce sujet seraient les bienvenus.

Pour le reste, je procéde par étape, et quand je vois tout ce qu'il y a à faire, je me dis que je serais en retraite quand je vétirais cette satanée cape mais bon !!! au boulot ! En tout cas, j'apprécie tes conseils, et te remercie une nouvelle fois....

Torgon
Torgon
Torgon

Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Rùfùs le paladin Lun 19 Mai 2014 - 21:02

Pas de soucis, on est là pour s'entraider  Wink 

Le LFR est un système qui te permet de t'inscrire pour participer à une portion de raid de ton choix, en choisissant ton rôle (c'est le même principe que pour les donjons, mais à 25^^). Quand tu ouvres le menu "Recherche de groupe", il te suffit d'aller dans l'onget "raid" et de t'inscrire pour le ou les raids de ton choix. Et dès que 25 joueurs sont inscrits, hop c'est parti pour le raid. Donc pas besoin d'Oqueue, tout se fait sur l'interface du jeu.
C'est une version de raid simplifiée, beaucoup plus simple que le flex ou le normal. Ce sont les mêmes boss, mais avec des strats allégées (et si jamais le groupe meurt sur un boss, il prend un débuff donc le combat se simplifie encore).

Je me tiens à disposition si tu as besoin de précisions  Smile
Rùfùs le paladin
Rùfùs le paladin

Messages : 733
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 42
Localisation : Au fond à gauche

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Torgon Mar 20 Mai 2014 - 11:14

Oki ça roule, merci pour tes conseils, je vais me lancer dès auj ! je te tiens au courant de mes progrès et/ou difficultés.

Torgon
Torgon
Torgon

Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Lamu Mar 20 Mai 2014 - 14:12

Coucou Torgon !

N'hésité pas à mé démandér aussi si jé suis sur lé jéu, j'ai ma quété én cours avéc mon prétré il mé sémblé. ét si tu véux lés quélqués conséils qué jé péux t'apportér pour ton démo, jé suis dispo sans souci Smile

Lamu

Messages : 334
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 43
Localisation : Pas loin mais quand même un peu

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Torgon Mar 20 Mai 2014 - 16:13

Trop sympa merci merci merci !!!
Je suis super motivée et ça y est jme suis lancée ! j'ai fini la terrasse printanière, et vous savez koi ? mme pas morte !!! et j'ai fait ts les boss jusqu'au sha ! et d'après recount, j'étais loin d'être ridicule dans le groupe ! juste un peu gênée par le lag, ma connexion internet étant limite, mais bon : resultat : 2 cachets de puissance et 2 cachets de sagesse ! chui happy héhé sans parler de pas mal de PO.... pour une 1ere fois c plus que cool.

Je profite de l'occaz pour vous poser encore une question : dans la liste des raids, je n'en vois pas certains comme les caveaux, le trône du tonnerre, le siège d'orgri... est-ce parce qu'il me faut plus d'expérience dans le domaine, ils apparaitront alors plus tard, ou faut-il procéder d'une autre manière ?

torgon
Torgon
Torgon

Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Torgon Mar 20 Mai 2014 - 17:00

c bon j'ai trouvé la réponse tte seule ! pis de tte façon, j'avais l'intention de faire ts les raids de la liste alors, de toute façon, c'est bon pour l'expérience, et accessoirement les récompenses ! donc, au boulot.....

torgon

Torgon
Torgon

Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Rùfùs le paladin Mar 20 Mai 2014 - 18:09

Cool, et bien gg à toi !!
Et maintenant y a plus qu'à farmer  tongue
Rùfùs le paladin
Rùfùs le paladin

Messages : 733
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 42
Localisation : Au fond à gauche

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Torgon Mar 20 Mai 2014 - 18:51

hihi mici pour tes encouragements, je compte bien continuer sur cette lancée.

Heu dsl mais g encore une question (quelle casse pied !!!)

mon 2e raid a été plus cahotique, j'avais bien commencé mais sur le dernier boss, le vilain m'a fait one shot et zou chui morte (je reprends mes mauvaises habitudes lol). Bref j'essaye de rerentrer ds l'instance et là impossible chui restée a la porte ! pourkoi tant de haine ? g fini le raid devant la porte, g looter qq babioles, des po etc... et encore un cachet ! mais parcontre, je ne comprends pas pkoi je n'ai pas pu revenir... quand ça m'arrive avec le groupe de guilde, je peux revenir, donc mystère... qqun peut m'expliquer ? mici
Torgon
Torgon

Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Rùfùs le paladin Mar 20 Mai 2014 - 19:15

Je ne sais pas de quel boss il s'agit, mais c'est surement que le groupe a relancé le combat avant que tu ne sois revenue. Et si il y avait une porte à l'entrée de la salle du boss, c'est possible qu'elle se referme une fois le combat engagé.

Rùfùs le paladin
Rùfùs le paladin

Messages : 733
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 42
Localisation : Au fond à gauche

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un ptit coup de main... Empty Re: besoin d'un ptit coup de main...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum