La Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bouba - DH Devastation

+3
Bouba
Brass
Pandraa / Yàms
7 participants

Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Bouba - DH Devastation

Message  Bouba Mer 18 Oct 2023 - 23:26

Salut la Tribu,

Alors, voici ma candidature dans les formes:

Donc IG, je suis:
- Boubablades DH Devastation 70
- Lien vers l'armurerie: https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/character/eu/chants-%C3%A9ternels/Boubablades
- métiers: herbo/depecage
- rerolls éventuels: houla, plein, mais aucun encore au niveau 70 (1 chassou et un chaman tous les 2 au niveau 63, mais je suis chaud pour les monter rapidement 70 si c'est plus opti pour le roster)
- expérience PVE: j'ai dut clean quasi tous les raids en HM depuis depuis WoD, j'ai fait tres peu de Mythique par contre. J'ai quasi clean Caveau avant que Sapere ne migre et là j'ai stoppé WoW pendant qq mois pour raison perso, donc je n'ai pas mis les pieds à Aberrus et j'ai un peu d'ilvl à rattraper (c'est en cours)
- ancienne guilde: Sapere Aude, que je n'ai pas quité mais c'est eux qui m'ont quitté pour migrer sur Ysondre
- participation forum / guilde: je suis plutot sociable je pense (quand la journee de boulot ne m'a pas achevé), c'est vous qui aller me demander de me taire un moment XD
- Principaux add-ons utilisés: DBM bien sur, details, GTFO,...

Et IRL
- Christophe, 47 ans (oui j'ai commencé à Vanilla)
- horaires / fréquence: je me co en moyenne 1 soir sur 2 (j'espere pouvoir faire du MM+ en plus des raids avec les guildeux) et pour les soirs de raids je dois pouvoir m'arranger pour etre ponctuel

Pourquoi La Tribu: je vous connais de nom depuis tres longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec vous je crois. Vous etes une des plus grosses guilde sur CE et probablement la plus stable vu votre longevité. Et ca, ca me plait! Marre de devoir changer de guilde toutes les 2 extensions pour des pb d'ego mal placé ou de toxicité de certain joueur qui gangrene le groupe.  WoW est un jeu et un espace communautaire et j'aime m'investir dans des relations sociales simples et solides.
Donc pour resumer je recherche une guilde serieuse, avec un ambiance cool (le moins de prise de tete possible, on en a assez IRL) mais engagée dans un progress serieux et solide en HM.

Point important: je ne me deplace jamais IG sans mon frero de jeu, Brass, qui joue un heal evocateur, avec une spé dps up aussi je crois, mais il prefere healer ou tanker (il doit pouvoir aussi monter son moine tank/heal au besoin si il est motivé). Il a un peu le meme profil que moi, il soumettra sa candidature dès que je lui aurai dit que j'ai postulé chez vous.

Voila, en esperant que ca matche avec vos attentes et vos besoins pour le roster HM Very Happy


Dernière édition par Bouba le Jeu 19 Oct 2023 - 17:05, édité 1 fois

Bouba

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2023

Brass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Brass Jeu 19 Oct 2023 - 8:11

J'arrive mon bouba XD

Brass

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2023

Bouba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Pandraa / Yàms Jeu 19 Oct 2023 - 19:45

Salut à vous deux,

Merci pour ta postulation.
En attendant celle du frère de jeu (tu peux la faire ici puisque si je comprends bien, ce sera deux ou zéro :p) je précise juste que nous ne sommes pas une "grosse" guilde. En période creuse, ce serait même plutôt une guilde rikiki, et il n'est pas rare pour ceux qui se connectent encore d'être seuls. C'est juste pour prévenir ^^

En dehors des raids et MM+, vous faites d'autres trucs ? Par exemple en ce moment vous faites quoi ?

Je ne sais pas si on a une place de heal dispo, je vais prévenir les ceux qui savent ce genre de chose Smile
Pandraa / Yàms
Pandraa / Yàms
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : Nantes

albismousse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Brass Jeu 19 Oct 2023 - 22:39

Rolala Bouba Sensei, trop belle présentation !

Bah tout pareil que lui hein :-D

Du moins....

- Brass, Evocateur 70 Préservation (mais je vois qu'il y a une spé support qui a l'aire sympa...)
- Lien vers l'armurerie: https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/character/eu/chants-%C3%A9ternels/brass
- métiers: herbo/cali
- rerolls éventuels: Un moine tank/heal/dps (surnom couteau suisse)
- expérience PVE: je suis là depuis cataclisme (Mouahahahahaaaaa c'était moi !)
- ancienne guilde: Sapere Aude, que je n'ai pas quitté mais c'est eux qui m'ont quitté pour migrer sur Ysondre (tout pareil)
- participation forum / guilde: Quand je suis co et qu'il y a besoin, je suis là ! (c'est le principe d'une guilde non ? ^^)
- Principaux add-ons utilisés: DBM, et des trucs de heal

Sinon moi c'est Yohann, 37 ans (je crois), dispo quasiment tous les soirs en ce moment ! :-D

Brass

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Bouba Ven 20 Oct 2023 - 0:12

Pandraa / Yàms a écrit: je précise juste que nous ne sommes pas une "grosse" guilde. En période creuse, ce serait même plutôt une guilde rikiki, et il n'est pas rare pour ceux qui se connectent encore d'être seuls. C'est juste pour prévenir ^^

c'est à l'image de CE, t'inquiete pas on a l'habitude des periodes de creux sur WoW...

Pandraa / Yàms a écrit:  En dehors des raids et MM+, vous faites d'autres trucs ? Par exemple en ce moment vous faites quoi ?

du MM+ pour essayer de rattrapper notre retard (on vient tout juste de se reabonner, on est ilvl < 410 là :/ il y a un peu de boulot... en tous cas le 1erMM+ en +6 est passé crème ce soir

Pandraa / Yàms a écrit:  Je ne sais pas si on a une place de heal dispo, je vais prévenir les ceux qui savent ce genre de chose Smile

sinon Brass peut tenter d'apprivoiser la nouvelle spé support de l'evoquateur, hein Brass, meme pas peur je suis sur ^^°

On va se refaire une soiree MM+ dimanche soir je pense, si jamais vous etes dispo pour papoter...
Apres moi je pars en vac mardi soir pour 1 semaine 1/2.

Bouba

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2023

Brass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Lamu Sam 21 Oct 2023 - 15:08

Salut Bouba et Brass,

Votre profil semble correspondre avec notre état d'esprit. Bon, par contre comme l'a dit la GM, en période de creux c'est ... très creux ..... mais on arrive à organiser quelques petits trucs, des soirées HF par exemple ou des sorties farm transmo/mounts/etc. Est ce que c'est un truc qui peut également vous intéresser ? Ou vous êtes plutôt tourner vers le contenu HL raid.MM+ ?


Lamu

Messages : 334
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 43
Localisation : Pas loin mais quand même un peu

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Bouba Sam 21 Oct 2023 - 16:21

Salut,

Oui on est carrement motivé pour des soirées HF ou farm. Perso tout ce qui permet de passer du bon temps IG en groupe me botte.
Apres nous on a le soucis d'etre un peu à la ramasse çoté stuff (408 d'ilvl pour moi là) vu qu'on a pas joué de toute la 10.1 (perso j'ai stoppé le jeu car la migration intepestive de serveur de notre ancienne guilde sans trop prevenir m'a bien saoulé).
Donc on essaie de faire un peu de MM+ pour essayer de combler le retard avant le prochain raid. Mais honetement c'est plus pour ne pas etre des boulets pour vous qu'autre chose...

D'ailleurs quand vous dites periode de creux, vous pensez quand meme avoir un roster pret pour le raid de la 10.2? Si oui, quel ilvl vous nous demanderiez d'avoir pour vous y suivre?
Moi je pars mardi prochain en vac pour 10 jours, je risque de pas pouvoir beaucoup monter mon ilvl d'ici le prochain patch...

Est ce qu'on peut se croiser IG dimanche ou lundi soir?
Et question bonus: est ce que vous avez plus besoin de cac ou de distant en dps? Parceque j'hesite à monter mon chassou.

Bouba

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Pandraa / Yàms Dim 22 Oct 2023 - 11:47

Hello Bouba,

Ce soir on fait une soirée HF, si vous voulez venir, comme ça on bavarde ?
Mais vous ne croiserez pas les cadors des raids et MM+, qui sont en pause. Oui, on aura un roster prêt pour la 10.2, ils reviennent presque toujours quand il y a un nouveau raid Laughing

Pour l'ilvl, il me semble qu'atteindre 424 est faisable avec toutes les activités dispo (ça correspond à du vétéran monté au max)

On est un peu moins riches en cacs qu'en distances, mais on n'a pas de chassou et parfois c'est pratique. Alors je ne sais trop quoi te dire, joue ce qui te fait plaisir.
Pandraa / Yàms
Pandraa / Yàms
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : Nantes

Bouba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  albismousse Lun 23 Oct 2023 - 19:37

Pour ma part vos profil semble être dans l'esprit de la guilde, a voir si en raid sa le fait mais y pas de raison Smile

+1 pour moi
albismousse
albismousse

Messages : 66
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Lorth Lun 23 Oct 2023 - 19:38

Coucou

Je me réveille rapidement pour pluzuner, j'aime bien vos présentations Smile

+1

Je me rendors Sleep
Lorth
Lorth

Messages : 34
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Belterius Lun 23 Oct 2023 - 23:27

Même chose, j’émerge de ma station de cryo pour dire que ça semble aligné avec nos objectifs.
Côté des rôles, le plus important c'est de jouer une classe sur laquelle vous êtes à l'aise et qui vous plait Smile

Pour l'ilvl j'avoue que ça ne me parle plus trop, mais normalement avec les catch-up disponibles et le fait qu'on passe souvent les 2 premières semaines à clear le nm, c'est souvent pas un soucis.

Et je repars en cryo comme beaucoup en attendant le patch Embarassed

Belterius

Messages : 612
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 30
Localisation : Paris la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Bouba Mar 24 Oct 2023 - 10:25

Cool, merci pour cet acceuil!
Brass et moi on a hate de retrouver le pti frisson collectif du down-qu-on-en-a-bien-chier-tous-ensemble ^^

Pour l'ilvl on va faire au mieux de notre côté d'ici là, mais effectivement les qq premiers runs en NM devraient lisser tout ca.

Bref, hâte de tomber du gros vilains avec vous pirat

Bouba

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Pandraa / Yàms Mar 24 Oct 2023 - 19:41

Vous pouvez me chuchoter sur Yàms quand vous voulez pour le guildage, donc Smile
Pandraa / Yàms
Pandraa / Yàms
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : Nantes

Bouba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Bouba Sam 6 Jan 2024 - 15:26

Salut la tribu,

Au vu des dernieres annonces: https://latribu.forumgratuit.org/t948-periodes-d-essai-zamahyl-keloa-alaroth , je comprends que Brass et moi nous sommes au mieux maintenus dans la categorie " Bizu"... Crying or Very sad

J'ai regardé les logs (https://www.warcraftlogs.com/reports/yFMr3cmvtLDG64ZV#fight=20&type=damage-done) et en "DPS Performance Comparison (By Item Level)" (colonne Ilvl%) c'est sûr que je ne brille pas mais je ne suis pas completement à la ramasse sur tous les combats non plus...  Neutral

Cela dit, en ce moment côté perso et pro c'est plutôt dur et j'arrive donc le soir en raid déjà bien claqué.
La dernière soirée en particulier j'ai eu beaucoup de mal à rester concentré jusqu'au bout, le manque de sommeil a eu raison de moi.
C'est dommage que le raid soit sorti à un moment un peu compliqué IRL pour moi, mais on ne choisit pas.

Donc après discussion avec Brass on a décidé de faire une pause WoW, en espérant que ça se calme côté IRL et que vous vouliez encore de nous d'ici au prochain raid.

En attendant, merci pour votre accueil et je vous souhaite une très bonne fin de progress!

a+
Bouba

Bouba

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Pandraa / Yàms Sam 6 Jan 2024 - 16:52

Salut Bouba,

Tout d'abord je te souhaite que tes soucis IRL s'évaporent bien vite. Wow n'a pas la priorité dans ces moments là et heureusement !

Quand ce sera plus calme, vous aurez peut-être la motivation pour revenir au jeu avec l'implication que nous attendons des raiders. Et sinon on a toujours le rang "Ami" qui ouvre les soirées HF, détente, raids saucisses et autres réjouissances. Ça peut être une bonne option aussi !

Bon courage pour le boulot & le perso !
Pandraa / Yàms
Pandraa / Yàms
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bouba - DH Devastation Empty Re: Bouba - DH Devastation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum