La Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Héloïse, prêtre ombre

2 participants

Aller en bas

Héloïse, prêtre ombre Empty Héloïse, prêtre ombre

Message  Invité Lun 21 Oct 2019 - 1:02

Bonjour à tous,

Je joue un prêtre ombre et j'ai une transmog qui colle à un personnage disney que j'aimais bien. Il m'arrive de sauter sur les spés heal pour dépanner en MM+.

SP 120, ilvl 430 optimisé
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/chants-%C3%A9ternels/h%C3%A9lo%C3%AFse
Herboriste-Alchimiste

Rerols : Confidentiels
Aucune expérience PvE.
Anciennes guildes et raisons des départ : Confidentiels

Participation guildes et forums : Faible. En général, je suis très occupé quand je joue donc je prends peu de temps pour décompresser avec la guilde. (Il y a beaucoup de farming à BFA...)

Je n'utilise aucun addon en PvE.

Michaël, dit "Micka", 23 ans (langues Français Anglais Allemand)
Je peux jouer à des heures variables, mais on peut me donner rendez-vous pour des événements de jeu : une partie de quelques MM+ avec des membres etc...


Pourquoi La Tribu ? On me l'a conseillée, ça s'était plutôt très très mal passé dans mes anciennes guildes, alors je suis en roue libre depuis. Je cherche ma place comme on dit.

Je ne suis pas spécialement intéressé par un service. Je verrais bien ce que je trouverai ici. Je ne me fais aucune idée, je n'attends rien de personne. Si je suis amené à faire du raid, je ferai du raid, si je suis amené à rester pour l'ambiance de guilde, ce sera pour l'ambiance. Oui, je sais ce que vous vous dites, que j'ai le profil du gros AHEM ! En réalité, je suis juste un peu farouche. Mes expériences sur WoW ont été assez désastreuses socialement, je n'ai jamais eu le moindre ami dans mes guildes, c'était souvent des guildes où l'on était assez "seuls" en fait. On se retrouvait pour le raid HM, sinon, chacun sa pomme. Enfin voilà, c'est juste pour dire que je viens dans le tribu sans jugement préalable.

Pourquoi vous me prendriez : Ancien RL multilingue ayant dirigé dans trois langues simultanément, niveau de jeu correct, suit des guides et des streamers.

Confidentiels : Je voudrais ajouter cela, dans de nombreux forums de guilde, les aspects que j'avais nommés "confidentiels" ont été fliqués. C'est-à-dire que via des moyens légaux ou non, on est allé chercher le nom de mes anciennes guildes et de mes rerols. C'est quelque chose que je n'avais pas apprécié. Certains ont même été directement demander à mes anciens chefs de guilde. Alors si vous pouviez demander à vos chiens de tenir vos Sherlock, je vous en saurai bien gré. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héloïse, prêtre ombre Empty Re: Héloïse, prêtre ombre

Message  Pandraa / Yàms Lun 21 Oct 2019 - 19:29

Salut à toi,

Merci pour ta postulation, je me demandais si tu t'étais perdu en route Smile

La partie confidentielle m'intrigue, mais après tout si ça s'est mal passé pour toi avant, ça peut se comprendre.

Est-ce que tu souhaites raider avec nous ? En ce moment on nettoie le HM le lundi et on essaye de faire un peu de MM le mercredi. Ça te tente ?
Sans addon ? Vraiment vraiment rien ?

Bon sinon ça me fait plaisir de voir un message sans faute cyclops


PS : tu feras attention, tu as attrapé une mascotte par mégarde Very Happy plus sérieusement, tes collections semblent correspondre à un nouveau départ, tu as carrément redémarré sur un nouveau compte ?
Pandraa / Yàms
Pandraa / Yàms
Admin

Messages : 1493
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Héloïse, prêtre ombre Empty Re: Héloïse, prêtre ombre

Message  Invité Lun 21 Oct 2019 - 19:50

Pour la partie confidentielle, cela me semble être la base du respect, j'avais de bonnes raisons de quitter mes anciennes guildes, je ne souhaite pas leur porter préjudice par un avis injustement dépréciatif ni ne souhaite en recevoir un de leur part.

En effet, le compte n'est pas si vieux, mais si vous regardez mes collections, j'ai des stuffs de raid de Draenor qui seraient bien compliquer à obtenir aujourd'hui haha. Razz La robe maculée de gangregraisse en mythique et la ceinture qui va avec.

Pour ce qui est des raids, je peux vous accompagner en HM, malheureusement pour du MM impossible d'aller plus loin que le premier boss. Sur BFA, les traits azéritiques valent une grande partie du DPS et les miens ne sont pas assez optimaux pour du raid MM. Mais j'avoue que si je peux gratter la relique des convulsions vénimeuses sur le premier boss en MM, c'est avec plaisir que j'emprunte les talents de la guilde. Very Happy Mais je comprendrais aussi qu'on me demande de m'abstenir.

Néanmoins, étant donné l'état de mon équipement et les time-gate, j'ai bien peur que le raid MM soit un peu hard pour moi en cette fin de patch. Néanmoins, je me porte volontaire pour un full run HM hebdomadaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héloïse, prêtre ombre Empty Re: Héloïse, prêtre ombre

Message  Belterius Jeu 24 Oct 2019 - 0:01

Salut.

Personnellement c'est un -1 pour des raisons qui resteront Confidentielles.


Plus sérieusement, on est une petite guilde, sur un petit serveur, avec une moyenne d'ancienneté pour l'énorme majorité de nos joueurs de plusieurs années.
C'est à dire qu'on est une petite Tribu (facile celle là !), et que forcément on cherche à en savoir un maximum sur nos nouveaux arrivants pour trouver si ils correspondent ou non à l'ambiance qui existe aujourd'hui et que nous souhaitons conserver.

Je peux comprendre lorsque certains joueurs restent un peu "timide" dans leur présentation, mais là j'ai pas grand chose pour me faire un avis, et malheureusement les quelques infos qui transparaissent dans ta candidature m’emballent pas des masses  Neutral

C'est rare qu'on passe au crible les anciennes guilde mais ça permet souvent de se faire une idée, recherche d'une première guilde sérieuse qui raid ? recherche de guilde suite à un disband de l'ancienne ? ou très longue pause de jeu ? Ambiance qui colle pas (trop/pas assez calme, trop/pas assez sérieuse, pas les même objectifs) ? Guild-hopper (bon sur CE & VJ c'est dur mais sait on jamais  Laughing ) ?
Toutes ces petites infos misent bout à bout nous permettent de cibler le caractère et les intérêts du postulant, et vérifier le match !

La manière dont tu présentes la chose dans ton cas titille forcément la curiosité.
Pourquoi pas une simple phrase cordiale, même si suite à un départ un peu violent à la "J'ai quitté XXX il y a YYY temps parce que ZZZ ne me convenait pas".
C'est simple rapide et précis, on tourne pas autours du pot et nous paf on peux directement vérifier que tes attentes ZZZ sont bien les même que chez nous.
J'ai du mal avec la manière dont tu nous fais culpabiliser de vouloir nous renseigner un maximum sur la personne qui va potentiellement nous rejoindre pour les prochaines années et passer plusieurs heures de jeu par semaine/jour avec nous, c'est au contraire primordial de mon point de vue !


PS : Suite à ta demande expresse j'ai respecté tes vœux et je n'ai pas cherché à me renseigner sur ton historique, mais sache juste qu'il est très fréquent de regarder le profil WoWProgress d'un joueur pour voir facilement et rapidement son avancée générale en PVE, tu as en quelques clic l'historique des paliers de raid, des mythiques+ ... mais également l'historique de guilde des personnages.
Pas besoin d'être un chien ou un sherlock, on tombe à chaque fois au passage dessus dès qu'on souhaite regarder un minimum le profil du joueur qui candidate  Wink .

Belterius

Messages : 612
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 30
Localisation : Paris la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Héloïse, prêtre ombre Empty Re: Héloïse, prêtre ombre

Message  Pandraa / Yàms Jeu 24 Oct 2019 - 19:32

Hello,

Quant à moi j'ai encore quelques questions Smile
Héloïse-Chantséternels a écrit:Aucune expérience PvE.
(...)
Ancien RL multilingue ayant dirigé dans trois langues simultanément, niveau de jeu correct, suit des guides et des streamers.
?

Héloïse-Chantséternels a écrit:
En général, je suis très occupé quand je joue donc je prends peu de temps pour décompresser avec la guilde. (Il y a beaucoup de farming à BFA...)
(...)
Mes expériences sur WoW ont été assez désastreuses socialement, je n'ai jamais eu le moindre ami dans mes guildes, c'était souvent des guildes où l'on était assez "seuls" en fait. On se retrouvait pour le raid HM, sinon, chacun sa pomme.
Du coup tu farmes tout seul mais ça ne te plaît pas ?

Héloïse-Chantséternels a écrit:Pourquoi La Tribu ? On me l'a conseillée
Qui donc ?


J'ai un peu de difficulté à comprendre ton profil et ce que tu recherches. J'ai la vague impression que tu ne le sais pas toi-même Smile
Pandraa / Yàms
Pandraa / Yàms
Admin

Messages : 1493
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Héloïse, prêtre ombre Empty Re: Héloïse, prêtre ombre

Message  Invité Jeu 24 Oct 2019 - 21:37

Écoutez, je vous trouve bien réticents pour de sensibles détails, somme toute. Je ne suis pas venu ouvrir un débat. Je ne vais pas me vendre comme à un entretien d'embauche.

Je vais faire un découpage de texte pour répondre à vos questions, ce n'est pas très poli mais cela me semble plus simple.

Du coup tu farmes tout seul mais ça ne te plaît pas ?

C'était le bail dans mes anciennes guildes, va farmer et reviens pour le raid. Finalement à part les haut-placés de la guilde tout le monde était un peu tout seul dans son coin. Je ne dis pas que je voudrais toujours être avec quelqu'un. C'est toute la différence entre être libre de temps en temps et être seul tout le temps.
Il m'arrive de farmer seul en effet, ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas de fixer une activité de groupe, par exemple : Mardi 24 Août on s'organise un après-midi MM+, où on ferait trois quatre donjons pour aller gratter des équipements ou pour jouer tout simplement, voir pour aider ceux qui sont un peu en retard.
En effet, je préfère les petits rendez-vous, je trouve cela plus pratique et j'ai un peu plus de mal avec les trucs de dernière minute.

Je trouve qu'il est peu décent de dire ce que l'on attend d'une guilde, la seule chose qui me semble essentielle est une bonne ambiance. Si on fait des MM+ et un peu de raid, c'est mieux.

Je vous fais la proposition suivante, prenez-moi à l'essai pour un mois ou quelques jours, et si vous constatez après ce délais que ma présence n'est pas requise, il vous suffira de prendre la décision qui s'impose. Il n'y aura pas plus de problèmes : « Nous n'avons pas apprécié ta compagnie durant ces quelques jours et nous te suggérons de faire valoir ta présence où elle sera plus reconnue », ainsi je disparais et vous continuez comme avant.

Cher Belterius,  je crois que j'ai joué la carte de l'honnêteté jusqu'à présent, et je pense que vous et moi nous ressemblons, nous avons une méfiance assez extrême au fond. L'un souhaite tout cacher, l'autre souhaite tout voir, finalement les deux extrêmes ne sont pas si éloignés, puisque philosophiquement parlant l'objectif est le même, c'est une dialectique enfantine : Vous voudriez me connaître, mais je ne souhaite pas que vous vous renseigniez sur moi, parce qu'en réalité les informations que vous obtiendriez par investigation ne vous permettraient guère de mieux me connaître ; au contraire vous en feriez une fausse idée de mon profil. D'une certaine manière je souhaite que vous me connaissiez mieux, nos intérêts se recoupent. J'ai vouvoyé pour le style du paragraphe et parce qu'il s'adresse aussi potentiellement à la guilde entière, mais nous pouvons nous dire "tu" !

Je vous propose donc de me prendre à l'essai avant de rendre vos jugements définitifs, et si vous estimez que cela n'est pas nécessaire, alors je vous saluerais ici en vous remerciant de votre lecture. Tout simplement. À défaut de ressembler à un sac à problème, je suis très discret et certainement pas le genre à faire des scandales ni à émettre des avis personnels sur les éventuelles difficulté que j'ai rencontrées avec X Y ou Z.

Voilà voilà.  Razz (J'aime beaucoup cet émoticône qui tire la langue, il est mignon)

Edit : pour les expériences PvE, en théorie aucune sur BFA. mais si vous regardez de plus près j'ai tombé pas mal de boss simplement en dirigeant des groupe PU (Uldir) et ce pas très loin de la sortie du raid si vous regardez les dates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héloïse, prêtre ombre Empty Re: Héloïse, prêtre ombre

Message  Belterius Dim 27 Oct 2019 - 1:22

Salut Héloïse,

Je pense qu'il y a un décalage entre ce que nous recherchons, et tes attentes.

On demande effectivement une postulation forum systématique pour 100% de nos guildages, et comme le nom de "postulation" pourrait l'indiquer, on traite donc la chose comme un entretien d'embauche pour l'entreprise familiale La Tribu Smile

ça te semble peut-être inapproprié, et tu doutes peut-être des résultats, mais pour nous c'est une solution éprouvée qui nous permet d'éviter d'avoir trop de passage "temporaire", sauf très rare exception toute personne invitée reste dans la guilde, jusqu'à arrêt de WoW (temporaire ou définitif Laughing )

Sur la base des critères que l'on recherche, et des quelques infos présentes dans ton poste, nous pensons malheureusement que nous ne sommes pas le type de guilde que tu recherches.

On est discret, c'est à dire que la majorité du temps (surtout en ce moment où il n'y a pas grand monde) chacun est un peu seul dans son coin, hormis les bonjours et GG, c'est principalement sur les soirs de raid qu'on se retrouve dans la bonne ambiance. C'est apparemment l'une des choses qui t'as déplu dans tes précédentes expérience.

Egalement, pour ton exemple du MM+, ce n'est pas non plus ce qui semble te correspondre, nous avons un (très) faible nombre d'amateurs (on doit être 5-6 à en faire Embarassed ), et toujours avec du départ à l'improviste (quand je propose, ou quand je force encourage les gens à venir faire leur +10 de la semaine Laughing ).
Je ne saurais même pas te dire la dernière fois qu'on a planifié une soirée MM+ ... ça remonte sans doute à légion.

Nous espèrons que tu trouveras chaussure plus à ton pied ailleurs, avec un peu de recherche tu devrais finir par trouver un groupe qui te corresponds mieux !

Bonne continuation à toi, et peut-être à la revoyure à l'occasion d'un mm+ pu Wink

Belterius

Messages : 612
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 30
Localisation : Paris la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Héloïse, prêtre ombre Empty Re: Héloïse, prêtre ombre

Message  Invité Dim 27 Oct 2019 - 1:43

Bien, merci à vous d'avoir traité ma candidature. Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héloïse, prêtre ombre Empty Re: Héloïse, prêtre ombre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum