Notre avancée contre la Légion

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[Palais Sacrenuit] Trilliax MM [Down 22/05/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 23 Mai 2017 - 11:39

C'est sâââââle !!

Raider après le repas, ce n'est pas tellement une bonne idée. Déjà les gens n'ont plus faim, donc les gâteaux, non merci ; et puis pour les faire bouger alors qu'ils sont tout alourdis, faut se lever de bonne heure.
Bon, il faut aussi expliquer à Malinke à quoi ils ressemblent, ces fameux gâteaux (ahhh, son premier "hey, j'ai mangé un gâteau" tout fier 6 mois après la découverte du boss, ça n'a pas de prix Very Happy), et à Yanluc que non, il ne faut surtout pas se faire choper par le rayon laser !

En plus de ça, il faut bien s'occuper des doubles de Trilliax, qui viennent nous ennuyer aux plus mauvais moments. Cette fois-ci, le second oublie de faire son Annihilation, et nous permet de terminer le nettoyage.

C'est tout bien propre maintenant Smile
Bravo à l'équipe de nettoyage, Tribu, Sapere et Androoide des Siempre Libre !




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[Tombe] Goroth HM [Down 26/06/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 27 Juin 2017 - 19:08

Après une campagne du Rivage tout à fait palpitante, avec des missions passionnantes respectant à la fois le lore et la logique, voilà, les portes de la Tombe de Sargeras sont ouvertes. Shocked

Bon bah si c'est ouvert, nous on entre hein ! On va s'gêner.
Du coup on avance, on nettoie, pis quand on a fait le tour, on se dit qu'on n'est pas entrés par la bonne porte, celle avec une tête de mort dessus. Du coup on recommence du début Very Happy

Goroth, du coup. Le pauvre a, je cite, "le corps sillonné de cuisantes blessures. Au moindre geste, ses plaies se rouvrent et lui infligent d'indicibles tourments, un calvaire qu'il se fait un plaisir d'infliger à son tour à ses ennemis".
Ah, c'est ça les flaques ? Du coup si je marche pas dedans et que je me planque bien derrière mon pilier quand il s'énerve, je subis pas le calvaire ?

Ah ben oui, c'est ça ^^




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[Tombe] Harjatan HM [Down 26/06/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 27 Juin 2017 - 19:12

Sur notre lancée, nous abordons Harjatan, le maître des nagas et des murlocs. Lui aussi s'ingénie à nous mettre du vomi plein les pieds, et appelle des copains en renfort. Pas de quoi nous inquiéter, même en l'absence de Malinke !

Un ballet un peu désordonné nous permet de nous sortir de ce guêpier.




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[Tombe] Inquisition démoniaque HM [Down 17/07/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mer 19 Juil 2017 - 18:50

La période estivale nous permet parfois de rassembler un groupe assez équilibré pour tâter du HM Smile

Nous voici donc confrontés aux deux Inquisiteurs, qui s'amusent à nous en faire voir de toutes les couleurs.
Il nous faut donc apprendre à bien éviter ce qui est évitable, à bien couper ce qui est coupable, à bien laisser les heals ramasser les bouboules en premier Smile

Puis, quand on arrive à éviter les coups de malchance (qui peuvent malheureusement ici nous expédier directement à la mort en remontée de phase de purification...), on y arrive, on se heurte à l'enrage...
Puis on choisit un joker de luxe en la personne de Gät, et hop Smile




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[Tombe] Maîtresse Sass'zine HM [Down 04/09/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 5 Sep 2017 - 19:10

Après un repos estival bien mérité, nous repartons au combat pleins d'une énergie débordante.
Les trois premiers larrons sont abattus sans pitié, et nous arrivons chez la Maîtresse, le jour de la rentrée c'est bien normal.

Trois phases bien remplies ici, avec des switchs, des stuns, des soaks, des tonnes d'adds, des flaques de dégueu et un (très) gros poisson. La canne à pêche artéfact n'y suffit pas, il faut sortir la grosse artillerie !

Finalement, les classes à 15 c'est encore trop pour la maîtresse Laughing
Merci à notre heal pickup du jour, Maritzacoco




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[Tombe] Soeurs de la Lune HM [Down 04/09/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 5 Sep 2017 - 19:17

Nous continuons notre chemin dans le dédale de galeries de la Tombe, et arrivons devant la Chasseresse Kasparianne, une des trois frangines de la Lune. Les sœurs se relaient pour nous tarter nos tanks pendant que les deux autres nous balancent un tas de saletés en mode "haha, tu peux pas m'toucher".

Pendant ce temps là, le sol nous fait réviser les phases de la Lune en accéléré, nous forçant à improviser une chorégraphie de fin de soirée, quand on doit se tenir à son voisin pour pas tomber par terre. Les derniers debout à ce jeu là nous terminent le combat in extremis... C'est moche, mais ça passe !




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[Tombe] Hôte désolé HM [Down 06/09/17]

Message  Pandraa / Yàms le Jeu 7 Sep 2017 - 19:11

Deux mondes identiques séparés par un brouillard... Où suis-je ? Est-ce le Cauchemar de nouveau, ou la réalité ?

Les mécaniques de cette rencontre sont vraiment innovantes, avec les actions des uns qui influent sur le combat des autres, et réciproquement. Du coup, on s'efforce de ne pas mettre trop de crasses pour ceux qui sont dans l'autre monde ; une bonne communication est ici indispensable.

Et quand t'as le tourbillon bleu, tu vas au jaune, OK ?




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[Tombe] Damoiselle de Vigilance HM [Down 11/09/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 12 Sep 2017 - 21:04

Les souterrains sont ouverts, nous avons désormais accès au.... COULOIR DE LA MOOOORT !
Je ne sais pas comment font les daltoniens, mais ici une fois que t'as une couleur, faut plus en changer, sous peine de mort violente et douloureuse.

Plus bas près de la Damoiselle, même topo, et on revient 50 ans en arrière avec une ségrégation stricte : les verts, côté vert, les lumineux, côté lumineux ! Et l'inverse pour Kund  Laughing
Ensuite on court dans les boules, et on recommence de l'autre côté.
Attention à vos pieds côté vert ! Et on s'packe à la Lumière.
Attention, changement de couleur !
Attention à vos pieds côté lumière ! Et on s'packe au vert.

Les malheureux qui se trompent se prennent rien moins qu'une bombe sur le coin de la gueule. Parfois y'a même pas besoin de se tromper, car la Damoiselle en a tout un stock à écouler. Bon, quand t'as la bombe c'est simple, tu sautes dans l'trou bien aligné comme il faut, mais ni trop tôt ni trop tard. Tout un art pour faire le saut de l'ange, médaille d'or de plongeon synchronisé aux jeux olympiques !

Et voilà trois malheureux rescapés de la Tribu qui achèvent le travail sur le fil... C'est moche, mais ça passe !




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[Tombe] Avatar déchu HM [Down 11/09/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 12 Sep 2017 - 21:05

Derrière une porte, nous tombons sur un drôle de gus coincé dans un mécanisme énergétique complexe (encore une machine des Titans ce truc !)
Avec ce gus, il y a une grande dame qui doit s'ennuyer ferme quand on n'est pas là. Du coup, on la promène, histoire qu'elle pique l'énergie de la machine au gros, le temps qu'on le tarte.

Bon, évidemment, pendant ce temps là le gars nous balance un tas de saletés sur la couenne, on doit bouger beaucoup, éviter, soaker, courir, sauter et mettre des bonnes baffes. Quand la dame pète le feu, il faut la ramener à la raison et ensuite on reprend.

Cette première partie a été vite assimilée, même si les transitions se font sur le fil... Parfois juste après le fil ^^



C'est surtout la deuxième partie du combat, une fois l'Avatar libéré de ses chaînes, qui nous a fait suer. Les tornades, les bumps et le gros qui casse toute la plateforme auront eu raison de nous plus d'une fois.
C'est donc en assurant un bon passage propre en phase deux que nous avons fini par être assez nombreux et frais en bas pour l'achever Smile




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[Tombe] Kil'Jaeden HM [Down 25/09/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 26 Sep 2017 - 19:14

Nous voici donc devant le gros vilain du moment, le "frère" de Velen qui a vendu son âme au diable à Sargeras et a tout sacrifié pour la Légion. Il a donc tout sacrifié pour que tout puisse être détruit, y compris son monde. Car c'est notre projeeeeeeeet !

Bon, du coup il a quand même un petit instinct de survie au moment d'y passer à son tour. Il nous invoque des flammes un peu partout, en petites flaques, en grosses flaques, en rayons dévastateurs, en boules collantes et en tapis de sol. Sans oublier qu'il griffe, ça fait longtemps qu'il est pas passé chez la manucure, ça picote.
Nous (re)prenons donc nos repères étape par étape, et finissons par tout bien enchaîner proprement. Ou presque Laughing

Allez ! Azeroth c'est bon, allons extraire les racines sur Argus maintenant !




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[Antorus] Brise-Monde Garothi HM [Down 04/12/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 5 Déc 2017 - 19:37

Plus de deux mois après la mort de Kil'Jaeden, et après une longue période de farm / tournois de footcarpe pour passer le temps, c'est complètement reboostés que nous abordons enfin le nouveau raid. Péter une fois pour toutes la gueule de la Légion, c'est quand même un objectif intéressant !

Un passage rapide en normal comme d'habitude pour voir un peu ce qui nous attend, et nous attaquons le HM avec, donc, le Brise-Monde Garothi qui est le premier obstacle sur notre route.

Rien d'affreusement compliqué ici, les mécaniques sont classiques, poser ses flaques loin (aaaah oui mais pas là où vont les tanks !), soaker, tarter. On révise nos gammes !




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[Antorus] Molosses de Sargeras HM [Down 04/12/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 5 Déc 2017 - 19:43

Après cette mise en jambes, direction le chenil, qui sent à la fois le poil mouillé et le poil brûlé. Autant dire que ça pue, tout simplement. Les deux chiens sont ceux qui se promènent parfois sur Argus, et qui répondent (peut-être) aux doux noms de F'harg et Shatug.

Nous ne savons toujours pas quel chien les cacs sont censés taper, mais maintenant on sait qu'il vaut mieux que ce soit le chien de Pirto Laughing À part ça, pour le reste du groupe c'est un classique pack / dépack selon les capacités proposées, avec bien entendu quelques moments chauds lorsqu'il faut faire les deux en même temps Wink

Coucouche panier !




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[Antorus] Haut-Commandement Antoréen HM [Down 06/12/17]

Message  Pandraa / Yàms le Jeu 7 Déc 2017 - 19:19

La route qui mène au Haut-Commandement Antoréen est tellement bien cachée que nous nous perdons en route, puis le terrible ascenseur de la mort nous en écrase une poignée avant de nous mener finalement à bon port.

Les mécaniques ici sont nettement plus originales, avec des modules techniques à contrôler pour pouvoir contrer les différentes cochonneries proposées par les trois ingénieurs. Un apprentissage est donc nécessaire, ainsi qu'une bonne anticipation pour profiter au maximum des bonus qu'ils apportent. Pendant ce temps là sur le terrain, il faut éviter les miiiiines, ne pas laisser les adds tourbiloler sur nos trognes, se cacher quand il faut et envoyer du lourd.

Chacun de nos essais nous a vus progresser, doucement mais sûrement vers une issue fatale aux trois gradés !
GG et merci à nos deux pick-ups du jour Smile




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[Antorus] Hasabel la Garde-Portail HM [Down 11/12/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 12 Déc 2017 - 19:42

Perdue au fond d'un dédale bizarre, on tombe sur Hasabel la Garde-Portail, qui garde effectivement trois portails remplis de monstres. C'est pas très bien précisé pourquoi elle les garde, plutôt que de les ouvrir et de nous envoyer tout ça sur la trogne, mais bon, ça nous arrange plutôt.

Pas mal de mouvement ici, tant sur la plate-forme principale où il faut éviter un tas de trucs, que pour rejoindre les différents portails et y faire ce qu'on a à y faire (comment ça, ça se voit que je suis restée avec le boss ?). Bouger, manger qu'ils disaient !




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[Antorus] Eonar la Lieuse-de-Vie HM [Down 11/12/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 12 Déc 2017 - 19:46

Derrière un nouveau portail chelou, nous tombons sur la demeure d'Eonar, la Lieuse-de-Vie, que nous avions déjà rencontrée dans les visions de Magni Barbe de Bronze.

Il faut donc l'aider, car elle est assaillie de tous côtés par des vagues de démons et autres chauve-souris. La salle est grande, mais on a une nouvelle capacité pour nous aider à voyager rapidement entre les niveaux.
Après un début bien packés, on se désorganise un poil, mais globalement on arrive bien à empêcher les vilains d'achever notre copine. Ouf !




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[Antorus] Imonar HM [Down 11/12/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 12 Déc 2017 - 19:51

Le sauvetage d'Eonar nous ayant bien boostés, direction l'autre bout de la carte, allez hop un petit coup de tépé pour rejoindre  le vaisseau des ennemis, tout ceci est parfaitement logique et puis, quelle magnifique cinématique ! Shocked

Imonar se fait déposer par son moyen de transport personnel, juste là où nous l'attendions sagement. Livraison sur le trajet directement !
Après ça, il tente vainement de nous endormir, puis de nous éjecter, puis de nous brûler les pieds, mais tout ça n'est rien comparé à la difficulté d'expliquer à un gros guerrier qu'il ne DOIT PAS FONCER TOUT DROIT DANS LE COULOIR Laughing




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[Antorus] Kin'garoth HM [Down 18/12/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 19 Déc 2017 - 19:26

Au bout de la longue passerelle du vaisseau, nous trouvons Kin'garoth. Il est costaud, le bougre, et possède une arme des plus efficaces contre nous : une saloperie de rayon laser Laughing On n'aime pas trop ça, les rayons laser, dans la Tribu.

Bon, le reste, c'est gérable : soaker, sortir des flaques, éviter des boules, bourriner des adds, on peut le faire sans trop de soucis. Mais éviter des gros rayons lasers, c'est trop demander !
Du coup il nous faut un peu compter sur la chance pour qu'un de nos essais ne nous tue pas trop de monde dès le début et qu'on puisse enfin finir et détruire ce vaisseau Evil or Very Mad




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[Antorus] Varimathras HM [Down 18/12/17]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 19 Déc 2017 - 19:35

Voilà un des guest-stars d'Antorus : Varimathras ! Un nom connu des joueurs de la Horde notamment, puisqu'on fait sa connaissance en tant que conseiller de Sylvanas avant que sa trahison n'éclate au grand jour pendant la campagne du Norfendre et qu'il ne soit banni dans le Néant Distordu.

Bref, il est de retour, et il est sur notre chemin. Il essaye de nous mettre la misère (ha, ha, ça y est je peux caser mon jeu de mots moisi), mais une fois qu'on a bien compris qu'il faut rester collés les uns aux autres, il ne peut plus rien nous faire d'autre que d'énerver Pirto Smile




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[Antorus] Sabbat des Shivarra HM [Down 15/01/18]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 16 Jan 2018 - 19:38

Après une pause bien méritée pour fêter le Solstice, la nouvelle année et l'anniversaire de Jésus, nous repartons au combat au Trône Ardent. Nous avions laissé les trois Shivarra bien contentes d'elles, sûres de leurs manœuvres vicieuses et confiantes dans leur capacité à nous éliminer proprement.

Il faut dire qu'elles sont efficaces, les bougresses, avec leur panoplie de techniques et leur rotation aléatoire. Difficile de trouver des automatismes de placement quand on ne peut pas les anticiper Laughing
Du coup, nous devons nous armer de courage et apprendre à réagir plus vite pour éviter les dégâts mortels. Nous affinons la stratégie en l'adaptant à notre composition d'équipe et à nos facilités, et progressons petit à petit dans la gestion des quatre "tourments" qu'elles nous infligent.

Allez, fini de rigoler les frangines, maintenant on a tout compris !


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[Antorus] Aggramar HM [Down 05/02/18]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 6 Fév 2018 - 18:54

Au bout de la grande allée, on retrouve un personnage qu'on avait déjà croisé lors des suites de quêtes d'Argus : Aggramar et sa grosse, très grosse... épée. D'où jaillit du feu.
La difficulté ici est liée aux adds qu'il appelle à la rescousse et qui se précipitent sur lui pour nous offrir de très mortelles explosions. Il s'agit donc de temporiser pour les absorber une à la fois, et c'est là que chacun potasse son grimoire et se responsabilise pour contrôler son add et empêcher les bourrins de leur taper dessus.

"Mais si ça pope pas à la marque, alors il faut prendre celui de gauche du sens antihoraire". Ahhhh ! Une fois dénoués les nœuds au cerveau, on évite bien les flaques, les flammes et on se packe quand il faut. Tu as raté ta mission, Aggramar !


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[Antorus] Argus HM [Down 05/02/18]

Message  Pandraa / Yàms le Mar 6 Fév 2018 - 19:03

Nous avons désormais accès au Panthéon, enfin je crois. Argus nous attend en personne, pas en planète, mais j'avoue que je n'ai pas très bien compris comment c'était possible. Puis on le tarte, et ça fait que Sargeras est tout vulnérable et qu'Illidan peut le dégager définitivement, euh, ailleurs. Nous à la Tribu, on adore le "laure".

Bon, en attendant Argus nous envoie des cônes de dégueu dans les pieds, puis des orbes sur la tête, puis des tas de copains étoilés qui brillent. Après ça, il nous tue, mais c'est pas grave car il y a l'arbre magique, et en fait on peut continuer le combat ("ah bon mais on peut ?" signé Malinke), éviter les dernières boulettes et clôturer ce beau raid !

C'est le moment de parader à Dalaran sur nos jolis piafs violets Smile




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