Redwave un presque vrai Mage Arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Redwave le Mer 26 Aoû 2015 - 13:40

Bonjour bonjour ! Comment allez vous ?!
Tout d'abord, si tu es en train de lire cette candidature (ou du moins les 2 premières phrases) je te remercie !

Avant que j'oublie ! j'ai débuté wow fin MoP, ne vous indignez pas si certains passages du lore me sont encore inconnus ^^
et je reviens, depuis une semaine, d'une pause de 4 mois.


- Redwave, Mage troll, spé Arcanes niveau actuel 93 .  La spécialisation secondaire est feu (sans réel intérêt pour le moment)
- eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Redwave/simple
- Couture 600 et Enchantement 607

- Avant j'étais dans l'alliance, mais ça c'était avant !
J'avais donc plusieurs personnages:

Un palatank humain ilvl 637
Un druide Equi worgen ilvl 666


- Je ne connais que les raids de Draenor, mais
Cognefort HM 5/7 (mais abandonné pour fonderie),
fonderie HM 6/10 down (xp 10/10),
CFI 0/13.

- Je faisais parti des raiders "Reign of Chaos" avec mon Chasseur jusqu'à mon arrêt de l'abonnement au début de la fonderie, le rythme de 3 soirs/semaine de 20h30 à plus de minuit était trop élevé pour être couplé à ma vie personnelle, c'était devenu une obligation fatigante.

- Au niveau de la participation au forum, je dois dire que je ne serai pas très actif, je prefère largement discuter via teamspeak, où je serai connecté à chaque session de jeu (sauf passage éclair). Le canal de guilde me servira à vous dire bonjour et répondre à certaines questions ou en poser et balancer une petite vanne bien sale qui fera rire personne sauf moi, ce qui en passant est déjà un bon début ^^

-

Recount, DBM, Bartender (refonte totale à refaire avant le niveau 100)


Présentation IRL

- Quand à moi je me prénomme Brice (toi là, garde la ta blague bien sale qui me fera pas rire) et j'ai 24 ans salarié sans enfant et en couple mais pas marié.
- Je serai présent quasiment tous les mercredi pour sur, ensuite mes disponibilités seront les vôtres pour les raids (dans l'idéal), en dehors de ça, ce sera aléatoire et plus ou moins fréquent.


Pourquoi VOUS ?


Etant un bambin côté Horde et ne connaissant absolument aucune guilde de se serveur, je me suis mis en recherche de celle qui pourrait me correspondre. J'ai donc lu les critères de recrutement de nombreuses guildes, visité les forums, étudié  quelques personnages dans chaque guilde, le progress, etc etc etc etc... Tout ça pour rien ! A chaque fois, c'était 3 soirs par semaines ou des ambitions écrites plus prometteuses que la réalité, du genre "On veut se préparer au mythique", OK DACC mais vu le progress actuel, l'opti des persos, etc, le mythique sera en cours à la sorti de Legion quand le stuff sera achetable au premier péon du coin.
Je cherchais donc une guilde avec 2 soirs de raids max par semaine, à l'air sympathique, avec des joueurs matures et une certaines expérience de la vie pour comprendre que wow est un plaisir, et sans prétention aucune au niveau du progress, le HM c'est suffisant (après pourquoi pas s'éclater de temps en temps à try du mythique).
Et c'est alors que je tombe sur vous et que je me lance pour en faire un NOUS.


Voilà pour ma candidature, n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez.
Je vais moi même vous en poser quelques unes:
-quelles sont vos heures et jours de raids ?
-quel but vous fixez vous sur les raids ?
-quel est le temps moyen d'acquisition totale d'une strat dans la guilde ?

En vous souhaitant une bonne journée mesdames, messieurs !


Dernière édition par Redwave le Lun 9 Nov 2015 - 13:41, édité 1 fois
avatar
Redwave

Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Redwave/simple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Belterius le Mer 26 Aoû 2015 - 16:18

Tout d'abord bonjour à toi et belle présentation.
Je vais commencer par répondre à tes questions.

Nous raidons le mercredi et le lundi soir, officiellement le pull est à 21h, mais voilà bien longtemps que l'on n'a pas réussi à pull avant 21h15 (c'est les vacances, on est en mode relax Razz ) pour se terminer entre 23h45 et 00h15, en fonction de notre envie à refaire ou non un dernier try.

Nos ambitions sont le HM au maximum, nous n'avons pas l'effectif et pas l'envie d'effectuer les sacrifices nécessaire pour le mythique.

Niveau acquisition de strat, c'est variable.
En prenant en compte l'heure d’explication dispensée par notre RL malinke pendant que la quasi totalité du raid va afk toilette/se vanne dans le /raid, 2-3 pull suffisent en moyenne à avoir une vue d'ensemble et pouvoir envisager le down, mais sinon, c'est boss par boss, tant qu'on a pas try, on sait pas combien de temps on va y passer.
Mais on préfère passer longtemps du bon temps que moins de temps, dans une ambiance militaire (pour l’anecdote, plus de 150 trys nous ont été nécessaires pour tomber MN HM, alors que les autres boss n'avaient en moyenne pas résisté plus d'une 10aine de try. Notre second boss le plus compliqué ? Mangeroc normal, qui nous aura demandé plus de 30 try, cette strat, elle voulait pas passer, certains de nos joueurs ayant des difficultés à regarder dans leurs rétroviseurs Twisted Evil

Enfin, il faut savoir que notre guilde est de taille (très) réduite, nous sommes en moyenne une 12aine par soir de raid hors vacance, 2-3 joueurs provenant d'une autre guilde venant raid avec nous.
En période hors raid, nous sommes rarement plus de 3-4 connectés, et quasi jamais sur le Teamspeack, il ne faut donc pas t'attendre à une affluence énorme.

Je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a à dire sur notre guilde, n'hésite pas si il te reste des questions.


Maintenant, les questions te concernant.
Étant donné que tu n'es pas encore lvl100, et donc pas encore stuff, en combien de temps comptes tu pouvoir te rendre opérationnel pour raid avec nous ? Comptes tu acheter des pièces de craft améliorées 5/5 ou bien uniquement à coup d'apogides ? (ou bien le courage de trouver des groupes pour dj mythique ?).

Niveau disponibilités, le mercredi semble t'aller, qu'en est-il du lundi ?


Enfin, étant le premier à répondre, j'ai l'honneur de pouvoir faire la blague facile.
Tu ne nous as pas dis d'où tu viens, c'est qu'il faut le deviner ?! Razz


Belterius

Messages : 294
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Lens-Giens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Redwave le Mer 26 Aoû 2015 - 18:49

Merci pour tes réponses Belterius.
Pour commencer, les horaires me conviennent (avec une préférence pour 23h45 :p).
Le lundi me convient aussi c'était d'ailleurs un de mes jours de raids ! donc parfait
Je vois un peu mieux l'esprit de la guilde, et je dois dire qu'après avoir eu ma passe gros try hard, qui en a découlé une bonne expérience mais surtout une pause pour éviter l'overdose, une ambiance plus tranquille cette fois ci me correspond mieux.
Pour le ts, l'activité amène l'activité, même si je suis seul, je serai présent ^^

Concernant mon personnage, il m'est difficile de donner une date précise de mise en service raid.
courant septembre me semble jouable, peut être fin septembre qui sait, je pars en vacances à partir du 5 septembre et ce pour une semaine, je suis aussi en recherche de maison, ce qui ne m'empêche pas de jouer bien sur mais qui risque de m'occuper un peu ce mois-ci et plus tard si on trouve. Mais je ne postulerai pas ou pas maintenant si mon temps de jeu en était réduit à néant.
Le niveau 100 sera rapide à atteindre, ce week end ou semaine prochaine. Le problème est le ilvl en effet. N'ayant que ce personnage côté horde, et donc qu'une très faible quantité de PO, il me sera surement difficile d'acheter du stuff crafté 5/5.
La question est, à quel ilvl serez vous prêt à m'accepter en raid ?
La réponse à cette question m'éclaircira sur le temps nécessaire à passer à le monter.
En attendant j'ai prévu, de faire une grange, farm les sangs sauvages et les fourrures, farm de la bague légendaire et de cristaux apogides pour avoir une base de ilvl afin de pouvoir aller en NM et surtout HM très rapidement en pick up. (Pour le mythique ca me semble compliqué sur un serveur peuplé principalement par l'alliance :/ mais si l'occasion tombe alors !)

Enfin, rien n'est encore fait, mais un heal pourrait me suivre par la suite (chaman ou drood) et (peut-être) un war dps. Ca pourrait étoffer un peu le roster si cela vous dit. M'enfin tout ca c'est pas pour maintenant ^^

Pour réponde à ta blague pas dr*le, je viens de N.................................... Rouen
avatar
Redwave

Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Redwave/simple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  babylone le Mer 26 Aoû 2015 - 19:26

Salut, merci pour ta candidature!

Pour répondre à ta question sur l'ilevel: etant donné que nous revenons de vacances et sommes en effectif presque plein (manque deux trois membres qui lezardent encore) nous reprenons notre progress et donc notre stuff augmente. Essaye d'atteindre au moins les 685 - 690. le reste pourra se faire en cours de route avec nous.

Bon courage pour ta recherche de maison, essaye de trouver un coin où tu puisses surfer tranquillement:P (menfin j'veux dire bonne connection internet...)

Sur le principe, je mets un +1

Malinke
avatar
babylone

Messages : 1477
Date d'inscription : 04/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Redwave le Mer 26 Aoû 2015 - 22:58

Salut Malinke !
merci pour ton soutien ^^

Le ilvl me semble atteignable assez vite on verra ^^
Je suis maintenant level 95 à 90%

En ce qui concerne le surf, les vagues feront entre 10M et 15M j'ai pas a me plaindre ^^
avatar
Redwave

Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Redwave/simple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Groswarbaby le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:59

Salut Redwave,
Merci pour ta candidature.
Tout comme Malinke l'a dit, sur le principe ok si tu arrives au niveau de stuff mini. Après faudra try.
++
avatar
Groswarbaby
Admin

Messages : 768
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Kund le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:27

Tout pareil que les autres. +1 et +1 pour les raids en action du stuff
avatar
Kund
Admin

Messages : 810
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://latribu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Pandraa / Yàms le Ven 28 Aoû 2015 - 0:55

Allez allez faut stuffer tout ça ^^
+1
avatar
Pandraa / Yàms
Admin

Messages : 856
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Redwave le Ven 28 Aoû 2015 - 10:35

Salut tout le monde
Merci pour vos +1 ! Very Happy

Je suis actuellement niveau 97, je fais un peu l'impasse sur les métiers et le fief mais bon c'est secondaire ^^

les 3 derniers niveaux devraient aller assez vite, repos + popo xp + stuff heritage

Pour le stuff, j'ai pas encore vraiment creusé la question pour optimiser le rush, avez vous des conseils, les nombreux changements depuis ma pause doivent permettre de monter plus vite (entre autre les cristaux apogides)

Ah oui et.... Le mage S A Y T R O F O R ! Twisted Evil
avatar
Redwave

Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Redwave/simple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  babylone le Ven 28 Aoû 2015 - 11:14

Oui j'ai une petite idée pour le stuffage, une fois niveau 100: donjon puis lfr lfr lfr lfr lfr lfr puis recherche de groupe... et là tu pries pour que quelqu'un te prenne Wink

Sinon, il ne nous manque que quelques voix d'offs pour te prendre chez nous. Histoire que tu puisses farmer, poser des questions et profiter de quelques membres de la guilde à l'âme charitable.

On va surement te prendre en tant qu"ami" puis "bizu" et si tout va bien tu auras le saint graal À portée de main, le rang de "raideur" Very Happy

A bientôt

Malinke

avatar
babylone

Messages : 1477
Date d'inscription : 04/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  babylone le Ven 28 Aoû 2015 - 22:56

Salut, j'ai essayé de t'ajouter en tant que contact et ça m'a mis joueur introuvable... Peut être lié au fait que tu sois de Vol gin tonic ou peut etre lié au fait que j'aime bien ça...

Bref, on va trouver une solution Very Happy
avatar
babylone

Messages : 1477
Date d'inscription : 04/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Redwave le Sam 29 Aoû 2015 - 1:18

Yo !

Désolé j'avais pas vu ton message j'étais occupé a pex...

mais je suis 100 !

je comprends poruquoi ca bug par contre :/ on se donnera rdv a un endroit au pire
avatar
Redwave

Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Redwave/simple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Redwave le Sam 29 Aoû 2015 - 12:10

Debza#2496
avatar
Redwave

Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://eu.battle.net/wow/fr/character/voljin/Redwave/simple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redwave un presque vrai Mage Arcane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum