Charte et présentation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte et présentation de la guilde

Message  Kund le Ven 11 Fév 2011 - 11:34

La Tribu est une guilde sur le serveur WOW de Chants Eternels. Elle a été crée en 2011 par des amis ayant l’envie commune d’avancer dans le PVEHL tout en gardant une bonne ambiance de guilde.
Les expériences passées nous ont montré qu’une guilde trop « familiale » finissait souvent par bloquer l’avancée de l'ensemble des joueurs. C’est pourquoi La Tribu a mis en place un fonctionnement strict pour réaliser son objectif de PVEHL.

La Tribu distingue 2 types de membres : les raideurs et les amis.

Les raideurs font partie d’un roster afin d’assurer les raids.


Les membres ayant des obligations professionnelles et familiales, nous avons choisi pour l'instant de ne raider que 2 fois par semaine , le lundi et le mercredi soirs.

Nous tenons à avoir un groupe stable et équilibré. Nous demandons donc à nos raideurs un grand sérieux concernant la gestion et la progression de leur personnage. Cependant, il est essentiel de ne pas oublier que Wow ne reste qu’un jeu et son but premier est, et restera toujours, de prendre du plaisir et de se détendre entre amis. La moyenne d’âge de la guilde ayant dépassé la trentaine, les joueurs sont assez matures pour accepter les erreurs de chacun.

Pour participer aux raids, vous devez impérativement :

- Vous munir de vos propres buffs (nourriture adéquat, flacon, potions). Des membres de la guilde peuvent vous fabriquer ce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à leur demander IG, ils vous indiqueront les compos à fournir. Pensez à « compter large » : mieux avoir plus de nourriture que pas assez. Même principe pour les flacons : s’il reste 20min de raid dans la soirée, nous vous demandons de reprendre un flacon. L’expérience prouve que c’est parfois lors des derniers trys que l’exploit est accompli !
- Avoir un stuff parfaitement gemmé et enchanté. Là encore, les membres de la guilde peuvent vous aider.
- Avoir pris connaissance des strats du raid prévu. Le forum de la guilde comporte un sujet dédié à ces strats. Même s’il n’est jamais mauvais d’en reparler entre nous pendant le raid, connaître théoriquement le déroulement du combat est un atout majeur.
- Être à l’heure et rester jusqu’à la fin du raid, même en cas de wipes à répétition.
- Avoir des addons adaptés (DBM, decursive, ...) ainsi que tous ceux nécessaires à votre classe.
- Avoir Teamspeak ainsi qu’un casque/micro.


Les amis sont des connaissances de membres. Ils ont leur place dans la guilde s’ils acceptent ne pas faire partie des raideurs. Ils peuvent bénéficier des avantages de la guilde, de la banque, du ts, faire les alea comme tous les membres et participer aux événements organisés mais ils n’auront pas de priorité sur les raids. Lorsque les raideurs ne sont pas assez pour assurer un raid, la guilde propose aux amis d’assurer un remplacement sans exercer aucune pression.
Si un ami souhaite jouer son perso plus sérieusement, il peut demander à passer raideur si son perso répond aux exigences (classe, disponibilité, maîtrise du perso …).


Les règles de vie de La Tribu sont fondés sur le respect de chacun. Il est demandé à tous les membres de rester courtois envers les autres joueurs, qu’ils soient de la guilde ou non. Si les conseils et les remarques constructives sont vivement recommandés, il ne sera toléré aucune insulte ou aucun comportement indécent.
avatar
Kund
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://latribu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum